Voici quelques nouvelles après notre sortie au rallye du Jules Verne. Le week end du 14 Juillet j’ai descendu la voiture à  Villeneuve sur Lot accompagné par mon père. Difficile de passer discret avec une voiture dans cet état sur le plateau. Nous avons même eu le droit pendant une pause casse croute à  la remarque pertinente d’un petit garçon : « Il faut la mettre à  la casse la voiture, elle est toute cassée!”.

Je vous rassure tout de suite cela ne sera pas le cas. Nous avons pu rencontrer Hugues Delage lundi matin qui nous a tout de suite rassuré sur l’ampleur des dégâts : pas de mauvaise surprises, juste beaucoup de main d’Å“uvre. Concernant la carrosserie, pare-chocs et ailes sont à  changer et nous allons profiter de nouvelles ailes arrières qui ne seront plus percées par les roues. Le pavillon et les montants de portes sont à  changer. Au niveau mécanique il y a tout de même un support moteur et celui de la boite de cassés mais il n’y a pas de conséquences. Enfin la caisse est très peu touchée, ce qui est la bonne nouvelle !

Pour être sur de ne pas faire de bêtise, la voiture est remise à  nu afin de tout vérifier. Elle reviendra donc très propre à  Béthune, enfin nous l’espérons ;) !

@Bientôt

Julien

IMG_2395 IMG_2394

Version décapotable de la compact!

PS : Nous avons découvert une 135i GT10 dans les ateliers qui revenait de sa première course, une course côte. Mais qui était au volant? Hugues, lui même (engagé en tant que concurrent !), à  la poursuite d’Anthony Mora et sa compact ! Il échoue à  2 secondes de la compact.