Un petit article qui change des habituels résumé de rallye.

A quoi ressemble une journée de remise en forme de titine après une grosse épreuve? Rien d’exceptionnel mais voici les attentions que demandent la BM et que nous sommes capable de lui fournir (nous ne sommes pas trés doués :D ).

Cette fois-ci, il n’ya pas de carrosserie mais cela arrive…En général c’est le parechoc avant qui souffre le plus. Nous tournons avec 2 parechocs peint et prêt. Cela nous permet de préparer l’auto pour le prochain rallye et d’avoir le temps de réparer celui qui a été touché.

Ensuite, il faut s’occuper des pneus…Nous avons finis 4 pneus H77 (pneus durs pour le sec) lors de ce rallye des Flandres. Nous les avons donc démonté puis remplacé par 4 neufs.
Il est temps de faire un tour sous l’auto, il y avait pas mal de grosses cordes dans ce rallye et nous avions également remarqué quelques jeux sur l’arrière.

Les « skis » qui avaient été installé avant le villeneuvois sur les longerons ont bien fait leur boulot mais ils ont déja bien souffert! Pour le moment cela peut rester comme ca mais il faudra les changer…Pareil le protège carter commence a avoir encaissé quelques chocs et nous allons donc prévoir d’en refaire un. Nous avions perdu une des vis de fixation sur la fin de rallye donc nous la remplaçons.

Il bosse bien pépère !

Vient ensuite l’entretien des trains. TOutes les rotules doivent êtres graissées après avoir été nettoyées (c’est Pèpère qui l’a dit!). C’est l’occasion de vérifier les jeux et les serrages de chaque demi-train.

La stupeur, un jeu énorme sur la roue avant droite, la rotule de direction est complétement dessérèe! Ouf, nous avons eu chaud!

Passons à  l’arrière…Il y avait un léger jeu dans la rotule inférieur de l’amortisseur droit. Vite fait bien fait, c’est remis comme il faut…ce pèpère il gère et en plus ca rime!

Quelques serrages sur les triangles et les vérifications sont OK en ce qui concerne les trains.

Niveau de boite…ah il faut en rajouter un peu, elle a refoulée aprés la vidange faites avant le villeneuvois. Niveau de pont…OK

Un petit tour dans le compartiment moteur pour vérifier les niveaux…

Bien sûr la partie chiant, il faut nettoyer l’auto à  l’intérieur, vive le chiffon et l’aspirateur avec sa brosse…galère! Mais c’est parcequ’elle le vaut bien :D !

Prévoir de l’essence pour la suite…

Tiens mais au fait, il y a un nouveau au Val d’Ancre dans l’auto…

Réglage du harnais sous surveillance de l’expert :D

Mise en place des noms…

Ca y est, la voiture est prêtre à  accueillir son nouvel occupant ;)

Vous voila à  la place du pilote.

Un peu d’entretien autour du fourgon, il ne faut pas le négliger non plus!

Et voila, une bonne journée de passée dans la bonne humeur et tout est prêt à  partir pour une nouvelle épreuve!

Ah j’ai failli oublier….Il y avait le bonhomme aussi a préparé et voila Irénée qui essaye sa combi pour le Val d’Ancre!

Voila tout est OK, j’espère que cela vous a intéressé et si vous voudriez voir d’autres sujets abordés, laissez un petit mot dans les remarques (le lien est à  gauche) et je verrez ce que je peux faire.

@++

Julien